Une Chute une…

Le samedi 1ier mars j’étais de sortie avec une bonne douzaine de motards…
Direction Cilaos!
Bonne ambiance puis sur la route de Cilaos elle même petite arsouille avec les plus excités habituels=)
Je suis avec mon petit lightburner fraîchement remis à neuf! Je remonte au niveau de la tête du peloton et me colle dans la roue de la 500cb qui mène la dense.. On s’amuse bien , route sans habitation quasiment pas de circulation le rythme augmente… des épingles partout donc même si mon light n’a pas beaucoup de chevaux ça ne dérange pas..

Je colle la roue de devant un peu trop du coup=) Le pote de devant remet un peu trop de gaz dans un virage à droite, perd l’arrière tourne sur place en tombant et sans que je puisse faire quoi que ce soit, je me le prend de plein fouet!
Lui n’a que quelques petites blessures des petites pizzas comme on dit.
Mon lightburner est rappé à droite, garde de boue explosé, araignée tordu rien de trop trop grave!

Moi en me relevant je sens qu’il y a un truc louche mon pied ne tient plus droit dans ma bote, je regarde ma main gauche et j’ai mon majeur qui n’a pas un angle conventionnel … il est de toute évidence cassé et déboîté! Le lui tire dessus pour le remettre droit … ça c’est fait!
Le reste de la troupe arrive, je décide d’enlever ma bote pour voir quand même! Effectivement c’est louche cheville cassée et déboîtée aussi, on tire dessus comme le doigt=)… Je suis sur la route de Cilaos à une centaine de km de chez moi …
Voilà l’ambiance 2014-010

Mon doigt et ma cheville enflent à vu d’œil on a vite remis ma bote avant que ce ne soit plus possible de le faire! Je suis resté la un bon quart d’heure pour réfléchir à la suite des événements 😐  Autour ils me disaient pompier … ambulance … remorque pour ma moto   😐 ….
Mais temps que je peux encore redescendre laisser ma moto sur la route tout ça…. pas trop mon truc ce n’est pas la première fois que je dois rouler avec un pied cassé donc je sais que je vais redescendre et rentrer chez moi=)
Dans ces moments la je pense toujours à Hubert Auriol qui à terminer une étape du Dakar avec les 2 chevilles cassées dont une avec fracture ouverte, ça permet de relativiser!

Je suis redescendu une partie en roue libre et le reste assez vite pour ne pas avoir a appuyer trop longtemps sur l’embrayage avec mon doigt cassé! Accompagné de 3 motards je suis rentré chez moi!

Puis urgences confirmation du diagnostique cassé déboîté doigt et pied je vais voir le chirurgien 13 mars pour savoir si on m’opère ou pas!
Le résultat le lendemain:
IMG_4111-1

IMG_4115-1Encore un bon gros mois comme ça sans pouvoir bouger!
Troisième fois que je me casse ce pied  😐

Morale de l’histoire faut que j’essaye d’arrêter de coller le bonhomme de devant… mais j’ai du mal!!
J’ai la vidéo de la chute mais je préfère ne pas la mettre….
A plus tard pour des nouvelles

Ce contenu a été publié dans Chute, lightburner, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Une Chute une…

  1. Daniel dit :

    Bonjour,
    Tu sembles avoir manqué de prudence.. à lire on article, tu semblais laisser trop peu de marge avec le motard devant Toi.. du coup en + de l’accident, c’est une erreur de pilotage.
    J’ai déjà été fasse à cette situation, et eu la chance d’éviter 1 malheureux dans sa chute(janvier 2014), avec une marge de sécurité et me focaliser sur la route. Ce malheureux lui n’avait pas de marge en poursuivant un motard devant lui qui a freiné trés tard dans un virolo, hélas il a freiné plus tard que très tard..donc trop tard..percuté un mur à la tête(j’ai la photo du casque défoncé). Il s’en est bien sorti(une dent cassée, mains égratignées), reconnaissant son erreur « d’avoir eu le sang trop chaud ».
    Bon rétablissement.
    Amitié Motarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *